Attaque armée dans l’Artibonite : des morts et des camions incendiés recensés

Attaque armée dans l’Artibonite : des morts et des camions incendiés recensés

Les bandits armés criminels continuent de sévir comme bon leur semble dans le Bas-Artibonite. Hier samedi 17 février 2024, au niveau de Savien, ces derniers ont incendié plusieurs camions. D’après les informations disponibles, plusieurs personnes ont péri dans la flammes.

L’insécurité bat son plein partout à travers le pays pendant que les autorités concernées continuent à faire montre de leur incapacité à prendre les choses en main. Qu’il soit au niveau du Grand Sud ou encore le Grand Nord, les routes nationales sont coupées par les individus armés séparant ainsi la région métropolitaine au reste du territoire national. À chaque fois que les usagers prennent le risque, ils sont souvent victimes des violences perpétrées par les gangs armés.

Hier samedi, trois camions de SYNTRANSBEL sont passés sous les flammes des bandits armés de la localité de Savien, dans le département de l’Artibonite. C’est ce qu’a indiqué le Secteur Transport Terrestre Haïtien (STTH).

Le Syndicat de transports en commun, qui n’a pas manqué l’occasion de dénoncer cet acte, a souligné que certains chauffeurs ont eu le temps de prendre la fuite pendant que d’autres ont été assassinés et calcinés.

Dans ce contexte marqué par l’insécurité qui grandit un peu plus chaque jour, le secteur du transport en commun est davantage victime. Les chauffeurs se font enlever à maintes reprises quant ils ne sont pas assassinés à l’instant même des attaques des gangs armés criminels.

LIRE AUSSI

PressLakay