Au moins 15 millions des 50 millions de dollars d’aide du Canada à Haïti sont destinés à renforcer la PNH

0 94

La Ministre des Affaires Étrangères, l’honorable Mélanie Joly, et le Ministre du Développement International et Ministre responsable de l’Agence de Développement Économique du Pacifique Canada, l’honorable Harjit S. Sajjan, ont tenu une rencontre virtuelle des Ministres des Affaires Étrangères, au cours de laquelle la communauté internationale a réaffirmé sa solidarité avec Haïti et souligné l’importance de promouvoir des solutions développées par et pour les Haïtiens.

Lors de la réunion virtuelle, le Premier Ministre Justin Trudeau a souligné la longue histoire de collaboration entre les 2 pays, et il a mis en lumière le travail du Canada pour soutenir le peuple haïtien aux côtés de ses partenaires internationaux.

Le Canada s’est engagé à soutenir les aspirations des Haïtiens à un avenir plus démocratique, plus sûr et plus inclusif. C’est pourquoi, lors de la réunion, la Ministre Joly et le Ministre Sajjan ont annoncé une contribution de 50,4 millions de dollars visant à financer 9 initiatives qui soutiendront les services de santé offerts aux Haïtiens, renforceront les capacités et les infrastructures de sécurité d’Haïti.

Les projets soutenus par cet investissement comprennent, entre autres, les suivants: 12,35 millions de dollars pour accroître la capacité de la Police Nationale d’Haïti au moyen d’une formation essentielle et d’une efficacité accrue, tout en augmentant la participation significative des femmes au maintien de l’ordre. 3 millions de dollars pour augmenter le nombre de policières au sein de la Police Nationale d’Haïti, contribuant ainsi à améliorer la sécurité et la paix dans le pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More