Augmentation des frais d’inscription au concours d’admission à l’UEH: Le rectorat fait le point
Le Rectorat de l’Université d’État d’Haïti a décidé de faire le point sur la décision controversée d’augmenter les frais d’inscription à l’UEH. Dans une note, le rectorat explique que cette mesure vise à combler les déficits enregistrés dans les dépenses pour les concours depuis quelques années.

La nouvelle avait fait des remous. Le rectorat avait décidé de passer les frais d’inscription au concours de l’UEH de 500 gds à 800. Et face aux remous suscités par cette mesure, le rectorat sort de son silence et s’explique.
Selon le Rectorat de l’UEH, Cette décision vise à garantir la bonne tenue de tout le processus d’admission et à la réduction des déficits enregistrés depuis quelque temps dans les dépenses occasionnées par l’organisation desdits concours .
Il précise que cet argent sera utilisé essentiellement pour l’organisation du concours. L’essentiel des frais collectés à l’occasion de ce concours d’admission est utilisé par les Facultés, Ecoles et Instituts de l’UEH pour l’organisation du concours (feuilles d’examen, frais de surveillance et de supervision, frais de correction, a poursuivi le rectorat.
Il rappelle que la répartition de ces frais se fait en toute transparence et en toute équité entre les Facultés et Ecoles sur la base de critères objectifs approuvés par le Conseil des Doyens.