Australie-Nouvelle Zélande 2023: la pré-liste de la sélection féminine haïtienne de football avec Nérilia Mondésir et Melchie Dumornay

0 12

Dans un communiqué de presse en date du 14 janvier, La Fédération Haïtienne de Football publie la pré-liste de trente-six joueuses convoquées pour préparer la première phase des éliminatoires de la CONCACAF pour le mondial féminin de football de la FIFA dont la phase finale aura lieu du 20 juillet au 20 août 2023 conjointement en Nouvelle Zélande et en Australie.

Haïti fait partie du Groupe E, accompagnée d’Honduras, Saint Vincent et Les Grenadines, Iles Vierges Britanniques et Cuba. Les équipes concernées auront à s’affronter une seule fois avec deux rencontres à domicile et deux à l’extérieur. Ainsi nos Grenadières « accueilleront » le Honduras le 17 février prochain et Cuba 12 avril ; les déplacements auront lieu les 22 février à Saint-Vincent et 9 avril aux Iles Vierges, rappelle la FHF.

Au-delà de la Coupe du Monde Australie-Nouvelle Zélande 2023, ces rencontres sont toutes aussi qualificatives pour les Jeux Olympiques d’été PARIS 2024 et la première édition de la version féminine de la Gold Cup en 2024.

C’est peu de dire que ces quatre premières rencontres de ces éliminatoires sont d’une grande importance pour la sélection nationale féminine senior qui aura à décider de son avenir dans le concert des nations du football mondial pour les deux prochaines années ; malheureusement, en raison du climat d’insécurité qui sévit en Haïti, nos grenadières sont contraintes de recevoir leurs adversaires en République Dominicaine, a conclu le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More