Aux Gonaïves, le nouveau délégué départemental installé de façon spectaculaire

0 1

img 20191016 wa00341450093960 - PressLakay - Haïti

Contrainte de se reporter après avoir été empêchée par un groupe d’individus du quartier de Raboto hier mardi 15 Octobre 2019, la cérémonie d’installation de Jean Osnel Amisial, au poste du nouveau délégué départemental de l’Artibonite a été organisée ce mercredi de façon spectaculaire au Parquet du Tribunal de Première des Gonaïves, a informé notre rédaction.

Cette cérémonie exceptionnelle qui n’a duré qu’une minute et quelques secondes, a été déroulée en l’absence des autorités policières et civiles de la ville des Gonaïves où, Jean Osnel Amisial, ancien maire intérimaire reproché par ses deux ascenseurs pour des actes de corruption, remplace à ce poste l’ex-délégué, Herby Dalencourt ancien candidat à la députation de la commune sous la bannière du PHTK.

Ayant informé hier mardi des préparatifs devant aboutir à la cérémonie d’installation de Jean Osnel Amisial, ancien maire intérimaire de la commune des Gonaïves, nommé par arrêté présidentiel en date du 9 octobre dernier au poste du nouveau délégué départemental de l’Artibonite, les manifestants du quartier populaire de Raboto ont été vite intervenus pour l’empêcher. Ce qui allait créer une situation de panique dans la ville des Gonaïves aux alentours de midi où les protestataires de Raboto et Descahos ont été affrontés.

Les deux camps ont fait l’usage des armes à feu avec des tirs nourris où deux manifestants du quartier de Raboto sont blessés. La troupe de Raboto promet d’attaquer celui de Descahos qui supporte le président Jovenel Moïse.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More