samedi 2 décembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Avancée dans l'affaire de l'assassinat de Jovenel Moïse ,le juge Walter souhaite entendre des personnalités publiques

Par la Rédaction
Assassinat de Jovenel Moïse : Des agents de l'USGPN ont quitté le pays, révèle Pierre Espérance

D'après les informations fournies par Radio Métronome, jeudi 3 août 2023, le juge instructeur Walter W. Voltaire a acheminé une ordonnance au CG de P-au-P, lundi dernier, lui fait part de son intérêt d'entendre le Premier Ministre Ariel Henry en ce qui a trait au dossier de l’assassinat de Jovenel Moïse.

Assassinat de Jovenel Moïse : Des agents de l'USGPN ont quitté le pays, révèle Pierre Espérance
Jovenel Moïse

Le dossier relatif à l'assassinat de Jovenel Moïse continue de poursuivre son chemin dans les méandres de la justice haïtienne. Bien qu'aucune avancée significative ne semble être faite, d'après les dires de certains notamment les proches et partisans du feu Président, les auditions se multiplient avec le juge instructeur en charge du dossier, Me. Walter W. Voltaire. Selon Radio Métronome, citant l'article 398 du CIC, ce dernier a même acheminé, lundi, une ordonnance au Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume, dans laquelle il lui fait part de son intérêt d'entendre le locataire de la Primature comme témoin dans le cadre du dossier relatif à l’assassinat de Jovenel Moïse.

Toujours selon les informations fournies par le même média, les témoignages du Ministre de la Planification, Ricard Pierre, du Ministre de l'Économie et des Finances (MEF), Michel Patrick Boisvert, du Directeur Général de la Dinepa, Guyto Edouard, du Directeur Général du Ministère de l'intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT), Amos Zéphirin ainsi que de celui de l’ANAP, Jeantel Joseph, sont aussi sollicités par le Juge d'instruction dans la même ordonnance.

Depuis l'acheminement du dossier de l'assassinat du feu Président Jovenel Moïse devant le Juge instructeur, Me Walter W. Voltaire, plusieurs personnalités publiques ont déjà comparu comme témoins dans sa chambre criminelle. Pour l'heure, aucune décision judiciaire n'est encore prise concernant les individus arrêtés dans le cadre de cette affaire, hormis la justice américaine qui avait condamné à la réclusion à perpétuité aux États-Unis, en début du mois de juin, l'entrepreneur d'origine haïtienne et chilienne, Rodolphe Jaar.

lore aissi https://presslakay.net/assassinat-de-jovenel-moise-nenel-cassy-sen-prend-a-ses-adversaires-apres-son-audition/?amp=1

LIRE AUSSI

PressLakay
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?