Bac Permanent: le MENFP annonce toute une série de consignes pour faciliter le bon déroulement des examens 

FLASH/ Éducation: Les examens officiels de la 9e année fondamentale et l'ENI sont reportés

Les examens de la première session du Bac Permanent pour l’année académique 2021-2022 se tiendront durant la période allant du 21 au 24 février 2022. Le Ministère de l’éducation nationale annonce une série de consignes en vue du bon déroulement des épreuves, lit-on dans un communiqué du MENFP.

FLASH/ Éducation: Les examens officiels de la 9e année fondamentale et l'ENI sont reportés
MENFP

Le ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle indique qu’un ensemble de consignes seront d’application stricte, au cours de la période des examens du bac permanent, du 21 au 24 février 2022.

Il s’agit, entre autres, de l’interdiction d’usage de calculatrices programmables, de téléphones cellulaires, tout candidat surpris en flagrant délit de fraude ou ayant un comportement répréhensible verra sa copie annulée et sera invité a laissé le local après qu’un procès-verbal aura été dressé, souligne le communiqué.

De plus, toute personne surprise en flagrant délit de fraude aux abords et/ou dans les centres d’examens, sera mise aux arrêts et remise aux autorités judiciaires pour les suites légales ; Il est interdit aux agents préposés à la sécurité des centres d’examens de pénétrer dans les salles d’examens; Personne ne peut avoir accès à un autre centre d’examens sans une autorisation spéciale des autorités centrales, conclut le communiqué dont copie est parvenue à la rédaction de Presslakay. 

Plus de 24 mille candidats sont attendus à ces épreuves qui débuteront Lundi prochain.

LIRE AUSSI

PressLakay