Basket | Les Lakers et LeBron James remportent la nouvelle Coupe NBA

Basket | Les Lakers et LeBron James remportent la nouvelle Coupe NBA

Les Los Angeles Lakers ont battu les Pacers d’Indiana, samedi 9 décembre 2023, à Las Vegas, en finale de la Coupe NBA. Une nouvelle compétition que les coéquipiers de Lebron James ont dominé dès le début.

Avec un Anthony Davis monstrueux (41 points, 20 rebonds, 5 passes et 4 BLK) et un Lebron en feu (24 points, 11 Rebonds, 4 passes), les Lakers ont dominé les Pacers (123-109), dans une T-Mobile Arena de Las Vegas totalement acquise à leur cause.

Un tournoi qui est à sa toute première édition certes que le King remporte déjà avec désignation de MVP. En effet, pour la superstar qui va bientôt avoir 39 ans (le 30 décembre prochain), la Coupe NBA, glanée samedi soir, s’ajoute aux quatre titres de champion NBA (2012, 2013, 2016 et 2020), mais aussi de quatre récompenses de MVP de la saison régulière et aux deux médailles d’or olympique en 2008 et 2012.

Cette victoire est aussi la quinzième sur 9 défaites en NBA pour le franchise de Los Angeles. Ce qui témoigne d’un très bon début de saison pour les coéquipiers du King qui occupent actuellement la quatrième place, synonyme de qualification pour les play off. Mains nous n’en sommes pas encore là puisque la route est longue et il reste beaucoup à faire avant d’arriver aux éliminatoires.

« Il faut se rappeler que nous ne sommes qu’en décembre. On est contents de ce dont on est capables aujourd’hui, mais nous devons continuer à nous améliorer, et rester en bonne santé », a rappelé LeBron James, après le sacre.

Il faut aussi mentionner que l’équipe a souffert de multiples blessures en début de saison. Cependant, avec la forme de leur pivot Anthony Davis et la détermination de Lebron James en sa 21e saison, on peut espérer que les Lakers iront loin, très loin comme la saison dernière.

LIRE AUSSI

PressLakay