Bataille de Vertières: Les militants de la CAAN décident de partager un moment collectif pour commémorer cette victoire

0 87

La Coordination Action Autonome Noire (CAAN) décide de se réunir à la salle de spectacles « Flèche d’Or »(Paris,France), pour commémorer la grande victoire de l’armée indigène à Vertières face à l’armée la plus puissante de l’époque.

Réunissant une partie de la diaspora africaine et caribéenne, à s’organiser pour mobiliser en masse autour des questions qui la concerne, comme: l’éducation, santé, logement, écologie, travail, solidarité, santé, culture entre autres. Les militants de la CAAN commémoront la grande victoire anti colonialiste de la nation Haïtienne face à l’armée Française, en 1803. En effet, l’espace est ouvert à tous ceux, désireux de bien s’informer sur la CAAN.

« Elle représente une date importante et symbolique dans la lutte anti-coloniale et contre l’esclavage. La victoire de la bataille de Vertières donnera naissance à la première république Noire, Haïti. Nous vous communiquerons bientôt des ressources pour mieux connaître cette date », a informé l’organisation sur son compte Twitter officiel.

Améliorer les conditions de vie de la communauté noire, proposer des actions qui s’adressent et répondent aux besoins des communautés les plus brutalisées par le système les plus précaires, sont également les causes de la création de la CAAN, par ses co-fondateurs, Magatte, Lionnelle,Fania, et Laëtitia.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :