BlackBerry Messenger se ferme officiellement le mois prochain et la nouvelle application d’entreprise sera disponible sur iOS.

0 1

 

Très populaire au milieu des années 2000, le service de messagerie instantané n’aura pas survécu à l’arrivée de Facebook Messenger ou WhatsApp.
BlackBerry Messenger fermera officiellement ses portes le mois prochain, conformément à Emtek, la société avec laquelle BlackBerry avait collaboré en 2016. Cependant, une nouvelle application de messagerie pour iOS est en cours de création, qui remplacera la plate-forme. L’annonce a été faite dans un billet de blog écrit par Emtek, indiquant que la version grand public de BlackBerry Messenger sera complètement fermée le 31 mai. Voyons maintenant plus de détails sur le sujet et pourquoi la société a décidé de renoncer à Messenger.

 

Comme il a été dit, la société a fait de son mieux pour maintenir la pertinence de BBM en 2019, mais les utilisateurs sont passés à d’autres plates-formes. WhatsApp est l’une des plates-formes les plus populaires sur le marché qui propose régulièrement de nouvelles fonctionnalités et des ajouts. De plus, avec le cryptage de bout en bout activé sur la plupart de ces plates-formes, la sécurité de BlackBerry n’était plus un objectif que les autres entreprises ne suivaient pas.

 

Il y a trois ans, nous avons décidé de redynamiser le service client BBM, l’une des applications de messagerie instantanée les plus appréciées, en tant que service multiplate-forme où les utilisateurs peuvent non seulement discuter et partager leurs expériences, mais aussi consommer du contenu et utiliser des services de paiement.

 

Selon CNET, BalckBerry pousse maintenant les utilisateurs vers son service BBMe, qui est plus ou moins BlackBerry Messenger mais destiné aux utilisateurs d’entreprise. BBMe est actuellement disponible sur Android et une application iOS est également en préparation. le service sera offert gratuitement pour la première année, puis 2,49 dollars pour six mois.
C’est donc la fin d’une époque ! Pour les nostalgiques qui voudraient garder une trace de ce monument déchu de la communication mobile, l’app iOS est toujours disponible  sur l’App Store.

 

Robinson Jerome

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More