Bolivie: Les États-Unis reconnaissent Jeanine Añez comme présidente par intérim de la Bolivie
Les États-Unis reconnaissent la sénatrice bolivienne Jeanine Anez comme présidente par intérim du pays sud-américain. Le secrétaire adjoint par intérim du Bureau des affaires de l’hémisphère occidental du Département d’État des États-Unis , Michael Kozak, a écrit sur son compte Twitter officiel mardi.
Le président du Sénat par intérim, Anez, a assumé les responsabilités de président constitutionnel par intérim de la Bolivie, a déclaré M. Kozak. Nous sommes impatients de travailler avec elle et les autres autorités civiles boliviennes afin qu’elles organisent des élections libres et équitables dans les meilleurs délais, conformément à la constitution bolivienne, a-t-il ajouté.
Anez a précédemment déclaré elle-même présidente par intérim de la Bolivie et s’est engagée à organiser une nouvelle élection présidentielle dès que possible. L’ancien président bolivien, Evo Morales, a déclaré que cette décision avait été prise sans un collège de législateurs, entouré de partisans et avec l’aide des forces armées et de la police qui répriment les gens.
Robinson Jerome
Twitter : @robinsonjerome8
Gmail : jeromerobinson64@gmail.com