Boxing day: Manchester City corrige Leicester City dans un match fou

0 152

Le Boxing Day offrait de belles affiches pour le compte de la 19ème journée de Premier League avec en point d’orgue un choc entre Manchester City et Leicester. Le leader pouvait prendre le large en cas de victoire contre les Foxes et repousser Liverpool et Chelsea à respectivement 6 et 9 points.

À domicile, les Sky Blues ne mettaient pas longtemps pour mettre le pied sur le ballon. Fernandinho trouvait d’une belle transversale Kevin De Bruyne qui ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (1-0, 5ème). Acculé, Leicester coulait en ce début de rencontre et Youri Tielemans concédait un penalty qui était transformé par Riyad Mahrez (2-0, 14ème). Leicester répondait enfin avec des tentatives de James Maddison (17ème et 18ème) qui trouvait la barre transversale sur sa deuxième opportunité.

Mais Manchester City piquait de nouveau suite à une erreur de Kasper Schmeichel dont Ilkay Gündogan profitait (3-0, 21ème). La catastrophe se poursuivait pour Leicester et Youri Tielemans qui était dans un jour horrible. Le Belge concédait un second penalty transformé par Raheem Sterling (4-0, 25ème). La domination était encore totale pour Manchester City avec Raheem Sterling (35ème), Riyad Mahrez (44ème) et Ilkay Gündogan (45ème+2) qui passaient proche du cinquième but.

On s’attendait à une seconde période tranquillement gérée par Manchester City… C’était une grave erreur. Meilleur joueur de Leicester du match, James Maddison installe la révolte et réduit le score après un sublime une-deux avec Kelechi Iheanacho (4-1, 55ème).

Le début d’une belle remontée puisque quelques minutes plus tard Ademolah Lookman trouvait à son tour la faille (4-2, 59ème). Manchester City voulait réagir avec un corner de Kevin De Bruyne déviait par Fernandinho que Daniel Amartey manquait de peu de détourner dans ses propres filets (65ème). Quelques secondes après , James Maddison tentait une frappe forte qui était déviée sur la barre transversale par Ederson Moraes. À l’affût, Kelechi Iheanacho remettait Leicester dans le match (4-3, 65ème).

Sonné, Manchester City trouvait les ressources pour se redonner un peu d’air avec un corner de Riyad Mahrez qu’Aymeric Laporte logeait victorieusement dans la lucarne droite de Kasper Schmeichel (5-3, 69ème). Finalement, Manchester City terminait bien et Raheem Sterling s’offrait un doublé (6-3, 87ème).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :