Haïti-Éducation: célébration des 40 ans de la réforme Bernard 

0 84

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) et celui de la Culture et de la Communication ont célébré, le lundi 4 avril 2022, les 40 ans de la Réforme Bernard. À cette occasion, une cérémonie commemorative s’est déroulée au lycée national de Pétion-ville en présence notamment des ministres de l’éducation et de la culture ainsi que des responsables de cet établissement.

Dans ses propos, le titulaire du MENFP a rappelé  l’ensemble des actions qu’avait posé le ministre Bernard dans le système éducatif haïtien. Nesmy Manigat a également évoqué le programme d’enseignement secondaire qui apporte de nouvelles touches dans le curriculum de l’enseignement en Haïti.

D’un autre côté, le titulaire du MENFP a prodigué des conseils aux élèves tout en demandant aux professeurs de jouer à bien leur rôle dans la formation des jeunes écoliers à travers le pays.

Présente à cette cérémonie , la Ministre de la Culture et de la Communication, Mme Emmelie Prophète Milcé a insisté sur l’importance de cette réforme dans la vie éducative haïtienne. 

De son coté, le Directeur du Lycée national de Pétion-Ville, Jean-Marc Charles a souligné l’ensemble des actes posés par l’ancien ministre Joseph C. Bernard au sein du système éducatif haïtien.

Les élèves du lycée national de Pétion-ville ont profité de cette occasion pour honorer les ministres Nesmy Manigat et Emmilie Prophète Milcé pour leur engagement en faveur du développement d’Haïti. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :