Cambriolage du Parquet de Port-au-Prince : le Nouveau CG annonce l’ouverture d’une enquête

Edler Guillaume, commissaire du gouvernement

À peine installé comme le nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Edler GUILLAUME annonce déjà l’ouverture d’une enquête pour savoir les raisons du cambriolage au sein du parquet survenu le 23 mai dernier.

Edler Guillaume, commissaire du gouvernement
Edler Guillaume, commissaire du gouvernement

Nommé tout de suite après la révocation de Me Jacques Lafontant, Me Edler Guillaume a été linstallé, ce lundi 29 mai 2023, à la tête du Parquet de Port-au-Prince. Dans la foulée, le nouveau Commissaire du Gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête afin de connaître les motifs du cambriolage au sein du Parquet survenu il y moins d’une semaine.

” Il y a un gros phénomène qui soulève beaucoup de débats ces derniers jours. À chaque instant, le Parquet de Port-au-Prince est cambriolé. Des dossiers et des corps du délit disparaissent. Nous allons prendre des mesures pour que cela ne se répète plus. Que tout le monde prenne leur responsabilité. ” a-t-il soutenu.

À rappeler aussi que le nouveau local du parquet de Port-au-Prince, situé au Centre-Ville, a été cambriolé, mercredi 24 mai 2023. Des corps du délit ont été emportés. Ce qui a conduit à la révocation de l’ancien chef de la poursuite pénale, Me Jacques Lafontant.

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay