Cap-Haïtien : Des pluies torrentielles entraînent mort et destruction

Cap-Haïtien : Des pluies torrentielles entraînent mort et destruction

Les fortes pluies qui s’abattent sur plusieurs départements du pays ont causé la mort à une dizaine de personnes résidant dans la Deuxième Ville du pays. Ces derniers sont victimes dans des glissements de terrain survenus dans une localité de cette commune du département du Nord.

Au moins 12 corps sans vie ont été retrouvés sous une masse de boue dans la localité de Laborie, aux environs de Barrière Bouteille, à l’entrée Sud du Cap-Haïtien. Selon les autorités, ces personnes ont été victimes suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur cette commune depuis mercredi dernier. Ce qui a provoqué des glissements de terrain dans la localité.

D’après les responsables au niveau de la Cité Christophienne, trois autres personnes sont portées disparues sans compter les 2.260 maisons détruites n’ayant été pas en mesure de supporter les pluies.

Des averses sont encore prévues sur les départements du Nord, du Nord-Est, du Nord-Ouest, du Centre, des Nippes, de la Grande-Anse, du Plateau Central et de l’Ouest, ce vendredi 3 mai selon la Protection civile qui appelle la population à la vigilance.

LIRE AUSSI

PressLakay