Cap-Haïtien: lancement de la campagne contre la filariose

0 101

C’est autour du thème  » An met men pou n fini ak filaryoz  » que le Programme National d’Élimination de la Malaria et de la Filariose Lymphatique PNCM/FL du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) a procédé au lancement officiel de la campagne 2022.

Lancement de campagne contre la filariose au Cap-haïtien

L’objectif principal de la Campagne 2022 vise à contribuer à l’arrêt de transmission de la filariose en sensibilisant, d’ici juin 2022, au moins 500 000 personnes dans 7 des 18 communes ayant encore un taux de prévalence élevé » a fait savoir le Directeur départemental sanitaire
du Nord, le Docteur Robert Jasmin.

Il souligne que cette démarche s’inscrit dans la perspective de poursuivre les efforts déjà consentis pour contrer la maladie dans le pays, particulièrement dans le département du Nord, où les activités de mobilisation sociale se tiendront du 29 avril au 8 mai 2022 dans les communes de Quartier Morin et de Milot, et du 9 au 18 mai 2022 dans les communes de Acul du Nord et de la Plaine du Nord.

Plusieurs activités seront effectuées lors de cette campagne, notamment : distribution massive de médicaments et de supports d’information et d’éducation sur la filariose, activités de porte-à-porte pour permettre aux ménages non disponibles pendant les horaires de distribution de recevoir le médicament à domicile, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :