Cap-Haïtien: lancement du concours « Claude Preptit » sur les risques sismiques dans le Nord

0 58

Le Nord est selon les prévisions sismiques une zone très vulnérable vue que la faille sismique qui la traverse ne cesse de cumuler de l’énergie. Et face à ce danger permanent, l’Etat haïtien qui a d’autres préoccupations n’a pas vraiment fait cas de ce danger imminent en dépit des alertes. Et c’est le sens de ce concours.

La ville du Cap-Haïtien

Baptisé Concours « Claude Preptit », l’initiateur Pascal Adrien, natif du cap Haïtien se veut être avant gardiste. Il vise à sensibiliser la population du Grand Nord sur les comportements à adopter si le département parvient à être victime de séisme.

L’intéressé doit produire une video de deux minutes maximum dans laquelle il sensibilise la population sur les attitudes à afficher face aux risques sismiques.

Les finalistes seront connus le 7 mai date de la fondation de la ville du Cap-Haïtien et la grande finale est prévue pour le 7 juin 2022.

Le premier gagnant aura 100 mille gourdes, le second 75 mille et le 3ème 50 mille gourdes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More