Cap-Haïtien: Marie France Raymond JEAN-BAPTISTE lauréate du Concours de sensibilisation sur les risques sismiques

0 19

Le concours de sensibilisation sur les risques sismiques lancé le 26 mars 2022 est arrivé à terme le 7 mai dernier, date symbolique qui rappelle la destruction de la Ville du Cap par un puissant séisme 180 années plus tôt. Marie France Raymond JEAN-BAPTISTE a remporté le premier prix de ce concours. En deuxième position, Nathalia CALIXTE et Rubenson AUGUSTE est le 3ème lauréat.

lauréate du concours de sensibilisation sur les risques sismiques au Cap-haïtien

Si la première édition du concours prend fin, le processus de sensibilisation des gens du Nord sur les risques sismiques ne fait que commencer. C’est en ce sens que la première lauréate a lancé officiellement le « réseau citoyen de sensibilisation sur les risques sismiques dans le Nord ». Ce réseau recevra des formations, formera des formateurs qui, à leur tour, feront le travail de duplication dans les écoles, dans les églises, dans les marchés communaux, entre autres, selon un communiqué de l’Organisateur.

Nous ne devons ni nous dédouaner de notre responsabilité citoyenne, ni encourager les autorités dans la nonchalance. Il est de notre impérieux devoir de contribuer à minimiser le nombre de pertes en vies humaines dans la perspective d’un prochain tremblement de terre au Cap-Haïtien.

Pascal ADRIEN remercie également les journalistes qui ont payé la cérémonie de leur présence. C’est une contribution généreuse de la part des médias en faveur de la sensibilisation des gens du Nord.

Pascal ADRIEN a félicité les 18 postulants, spécialement Madame Anne Marie France Raymond JEAN-BAPTISTE (1ère lauréate), Madame Nathalia CALIXTE (2ème lauréate) et Monsieur Rubenson AUGUSTE (3ème lauréat).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More