Carl Murat Cantave s’adresse au chef du CSPN pour assurer la réussite de la séance prévue pour ce lundi

0 2

IMG 20190923 WA0003 - PressLakay - Haïti

Dans une correspondance adressée au Premier Ministre démissionnaire Jean Michel Lapin , l’actuel chef du Conseil Supérieur de la Police Nationale, le président du Sénat Carl Murat Cantave invite ce dernier à prendre des mesures formelles pour la tenue de la séance de ratification du premier ministre nommé Fritz William Michel fixée pour ce lundi 23 août 2019 au sénat de la république.

• Instruction faite au directeur de la PNH de sécuriser l’ aire intérieure du parlement.

• Aucun agent de sécurité parlementaire ne sera pas habilité à travailler dans l’ espace qui sera réservé par les agents de la Police Nationale d’ Haiti.

•Chaque sénateur doit se faire accompagner à l’entrée du parlement que de deux policiers affectés à son service en plus de son chauffeur.

•Le portail du ministère de la défense servira de porte d’entrée pour les sénateurs, les journalistes et le personnel.

•Les stations de radio et de télévision accréditées au sénat feront en direct la retransmission pour se courber aux exigences de la constitution qui veut que les seéances soient publiques.

• Aucun autre civil autre que le personnel ne sera habilité à entrer dans l’ enceinte de la cour intérieure du sénat.

De leurs côtés, les parlementaires de l’opposition n’écartent pas la possibilité de perturber la séance à nouveau .
Le sénateur Antonio Cheramy l’a clairement expliqué dans une vidéo circulant sur la toile. Il a expliqué que ses collègues et lui sont là et prêts à tout pour pour éviter que l’on trompe la vigilance du peuple.

Pierre Kevin

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More