Carrefour: Ligondé Steve Allens remporte le concours de Slam organisé par une organisation Communautaire

0 24

Cette année encore, l’Organisation dénommée Action Communautaire de Transformation et d’Intégration Formelle a honoré la mémoire des ancêtres hier dimanche 2 janvier 2021 à Carrefour, au tour du thème « l’idéal Dessalinien ».

Par cette activité les jeunes étaient invités à réfléchir sur les sacrifices consentis par les ancêtres notamment le père fondateur de la patrie, Jean Jaques Dessalines.

La finale du concours de slam remportée par Ligondé Steve Allens a été organisée en la circonstance. Cela a permis aux jeunes de réfléchir sur le projet de société qu’avait le Père de la nation, Jean-Jacques Dessalines. Dialogue avec les ancêtres c’est dans cette logique du droit culturel qu’ils ont inscrit leur démarche.

« Créer des rapports empathiques entre la jeunesse haïtienne et la personne de Dessalines et encourager la jeunesse haïtienne à s’inspirer de l’idéal dessalinien dans l’exercice quotidien de la citoyenneté », c’est dans cette logique qu’une conférence débat s’est tenue sur l’idéal Dessalinien avec de nombreux invités.

La finale du concours de slam realisée pour l’occasion a été remportée par Ligondé Steve Allens. Ce dernier a su convaincre le jury sur la qualité et la profondeur de son travail autour de la pensée de Dessalines.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More