samedi 24 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Cayes : Arrestation du militant politique « Arab »

Cayes : Arrestation du militant politique "Arab"

Alors qu’il faisait l’objet d’un mandat d’amener pour complot contre la sûreté intérieure de l’État, le militant politique Marcelin Mirtyl, connu sous le sobriquet « Nèg Arab la », a été arrêté ce lundi, dans la ville des Cayes.

Cette arrestation survient après que l’activiste politique ait boudé une invitation du parquet de Port-au-Prince qui était prévue pour le 9 février passé.

Marcelin Mirtyl dit “Arab” est présentement gardé à vue au commissariat des Cayes en attendant les procédures concernant son transfert vers le parquet de Port-au-Prince avons-nous appris.

Suite à l’interpellation du militant politique, des acteurs de l’opposition politique n’ont pas manqué l’occasion de réagir face à ce qu’ils qualifient de “persécutions politiques”. C’est le cas de l’ancien Premier Ministre et responsable du parti politique EDE, Dr Claude Joseph qui a aussi pointé le chef du gouvernement de facto et vivement contesté Ariel Henry.

Pour sa part, Me. Arnel Rémy, l’avocat du militant politique qui a prit part activement aux dernières manifestations visant à forcer le départ du neurochirurgien à la tête de la Primature, l’arrestation n’est rien d’autre qu’un acte illégal commis par le Commissaire du gouvernement des Cayes, Me. Ronald Richemond.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay