Cayes | Des employés de la DGI interdits de quitter le pays pour corruption

Stop corruption

D’après les informations fournies par Radio Télévision Caraïbes, plusieurs employés de la DGI dans la ville des Cayes sont interdits de quitter le pays. Ils sont accusés de vol, de détournement de fonds publics et d’associations de malfaiteurs.

Stop corruption

Ils sont au nombre de trois, les employés de la DGI dans la troisième ville du pays qui ne sont pas autorisés à laisser le pays par voies terrestre, aérienne et maritime sur demande des autorités judiciaires. Il s’agit de l’administrateur Bully Marckly Moïse, Adline Diverseau et Grégory Macena. Impliqués dans des cas graves de corruption, ces individus sont accusés d’avoir détourné plus de 14 millions de gourdes.

Indexé dans cette même affaire, le comptable de la boîte, Larochelle Nobenson est déjà mis derrière les barreaux. Il a été arrêté par le Commissaire du Gouvernement, Ronald Richemond. Lui et les trois autres cadres de l’institution ont fait disparaître 913 sur 1600 reçus de caisse, selon la justice dans la ville des Cayes.

À noter que cette affaire de corruption à la Direction Générale des Impôts des Cayes a éclaté suite à une enquête sur le fonctionnement de l’institution menée par une commission chargée en la matière.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay