Cayes: “Nou Pap Konplis” condamne les actes de violences perpétrés dans la manifestation contre l’insécurité

0 43

 
L’organisation “Nou Pap Konplis” félicite les citoyens ayant pris part aux mobilisations contre l’insécurité dans le pays. Toutefois, cette structure dit condamner les actes de violences ayant émaillé la manifestation dans la ville des Cayes.

Mouvement de protestation


« Nou Pap Konplis” s’aligne sur la position des secteurs déplorant la mort, mardi, d’un citoyen lors du mouvement de protestation aux Cayes. L’organisation condamne également les actes de vandalismes enregistrés au cours de cette manifestation.
 
Par ailleurs, cette structure rend le gouvernement d’Ariel Henry responsable de ces incidents violents. La prise en compte des revendications des citoyens liées au blocage du quartier de Martissant par des gangs aurait permis d’éviter ces casses, pensent les dirigeants de  » Nou Pap Konplis » .

Ces derniers qualifient le chef du gouvernement d’irresponsable, car il a seulement condamné l’incendie de l’avion humanitaire alors que le neurochirurgien n’a présenté aucun mot de sympathie à l’endroit de la famille de la personne tuée par balles lors de la manifestation dans la ville des Cayes. 

En effet, l’organisation Petrochallenger encourage les citoyens à maintenir le flambeau de la mobilisation jusqu’à ce qu’ils obtiennent gain de cause. 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More