Cayes: nouvelle journée de manifestation contre l’insécurité

0 34

Des habitants de la ville des Cayes ont manifesté à nouveau ce jeudi contre l’insécurité à Martissant. Ce mouvement s’est déroulé sans incident majeur. Les protestataires prévoient de gagner à nouveau les rues demain vendredi pour exiger le rétablissement de la sécurité sur la route de Martissant.

Manifestation contre l’insécurité/ cp: Cayes info

Vêtus de maillots blancs sur lesquels on pouvait lire « Debloke Matisan », des cayens ont sillonné plusieurs rues de la 3e ville du pays, accompagnés d’un char musical qui rythmait l’ambiance. Par ce mouvement, ils réclament des actions fortes contre les gangs qui imposent leur loi à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Les manifestants entendent tout faire pour forcer les autorités à agir contre les bandits armés.

Au lendemain de la manifestation du 29 mars dernier ayant fait un mort, le commissaire du gouvernement de cette juridiction, Ronald Richemond avait émis des mandats contre les initiateurs de ce mouvement. Les actions du chef du parquet des Cayes sont loin de décourager les protestataires, à en croire l’un des instigateurs.

À l’issue de cette journée de manifestation, les organisateurs projettent de fouler à nouveau le macadam ce vendredi 8 avril. Les responsables d’écoles et d’autres entreprises privées sont invités à garder baissés les rideaux de fer de leur institution.

À rappeler qu’une personne a été tuée par balles et un avion humanitaire incendié, fin mars, lors d’une première série de manifestation contre l’insécurité à Martissant.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More