CDMF 2023 : Le Brésil, l’Italie et l’Argentine éliminés

CDMF 2023 : Le Brésil, l'Italie et l'Argentine éliminés

La sélection féminine du Brésil ainsi que celle de l’Argentine sont, toutes deux, éliminées de la Coupe du monde de football organisée en Australie et Nouvelle-Zélande.

CDMF 2023 : Le Brésil, l'Italie et l'Argentine éliminés

La Coupe du monde féminine continue à offrir son lot de surprises. Après l’élimination en phase de poules des équipes comme le Canada et la Norvège, la redoutable sélection brésilienne, l’une des favories du mondial, a aussi fait les frais, ce mercredi 2 août, après sa nouvelle contre-performance face à la Jamaïque (0-0). Malgré la présence de l’expérimentée Marta, six fois meilleure footballeuse de l’année durant sa carrière, la Seleçao quitte donc la compétition, à la troisième position dans le groupe F avec seulement 4 points.

De son côté, la France a dominé le Panama (6-3) pour se maintenir à la première place du groupe, avec 7 points, et ainsi arraché sa qualification pour les 8e de finale. La sélection Jamaïcaine, qui a tenu face au Brésil, et dont la cage reste inviolée, a terminé en deuxième position. À noter que la Seleçao, battue (2-1), samedi 29 juillet dernier par les Françaises, avait besoin de cette victoire pour se qualifier ou d’un coup de pousse du Panama face aux Bleues.

Le groupe G aussi a offert quelques surprises. La sélection Italienne qui avait bien entamée la compétition en battant l’Argentine (1-0), lundi 24 juillet dernier, est sortie par la petite porte après sa lourde défaite (0-5) face à la Suède, et une nouvelle contre-performance (2-3), ce mercredi, face à l »équipe Sud-Africaine.

De son côté, l’Albiceleste qui n’a pas fait mieux qu’un match nul face aux Sud-Africaines (2-2), dit également adieu à la compétition. Avec un point, il termine en dernière position du groupe derrière l’Italie (3 points).

À noter que les huitièmes de finale de la Coupe du Monde féminine démarreront, samedi 5 août prochain, avec la Suisse qui affrontera la sélection espagnole, la Norvège qui jouera contre l’équipe japonaise, et les Pays-Bas qui rencontreront les Sud-Africaines. Le lendemain, la Suède jouera avec les États-Unis, qui ont étonnamment terminé deuxième dans le groupe E.

Lundi 7 août 2023, la sélection Anglaise affrontera le Nigéria, l’équipe australienne jouera face aux Danoises. Puis, mardi, pour terminer, la Jamaïque rencontrera le 1er du groupe H et le deuxième jouera avec la sélection française.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay