CDMF| Les Grenadières prêtes pour la bataille

CDMF| Les Grenadières prêtes pour la bataille

À deux jours de leur entrée en lice dans la Coupe du monde féminine 2023 organisée en Australie et en Nouvelle-Zélande, les Grenadières menées par le sélectionneur Nicolas Delépine sont déjà motivées pour affronter leurs adversaires notamment l’Angleterre, le République populaire de Chine et le Danemark. Le décor est bien planté. La sélection haïtienne, menée par la redoutable Melchie Daëlle Dumornay, va tout faire pour faire flotter longtemps le bicolore haïtien sur le continent océanien.

CDMF| Les Grenadières prêtes pour la bataille

Intervenant au micro de Ticket Magazine, au moment de quitter Perth à destination de Brisbane pour affronter la sélection anglaise, le sélectionneur national, Nicolas Delépine a fait savoir que l’équipe est prête sur le plan physique et tactique. Selon le technicien français, à deux jours de leur lancée dans la compétition, les Grenadières n’ont qu’à gérer le stress.

“Physiquement on est prêt. Tactiquement on est prêt. Il reste à gérer l’émotionnel. Forcément on se rapproche d’un premier match de Coupe du monde. On y est et on va faire les choses bien dès le premier match.” a-t-il déclaré.

À noter qu’avant leur arrivée en terre australienne pour l’entame de la CDMF2023, les Grenadières ont effectué depuis le 20 juin dernier, un camp de préparation pour le mondial féminin de la FIFA. Elles ont affronté Malte, le 1er juillet. Match qui avait soldé par une large victoire de la bande à Delépine (5-0). Une semaine plus tard, elles se sont inclinées face à la sélection sud-coréenne (2-1). Depuis, l’équipe multiplie les séances d’entraînement sur son terrain officiel, Percy Doyle Reserve, situé à Perth Boorloo.

À rappeler aussi que la sélection haïtienne jouera son premier match, samedi 22 juillet, face à l’Angleterre, au Suncorp stadium, à Brisbane, (5:30-heure haïtienne). Vendredi 28 juillet, elle affrontera la République populaire de Chine, au Hindmarsh stadium (7:00-heure haïtienne). Pour le dernier match des phases de poules, elle jouera la sélection danoise, au HBF Park, mardi 1er août 2023 (7:00-heure haïtienne).

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay