CDMF : l’Espagne et la Suisse réussissent leur entrée, le Canada laisse filer des points

CDMF : l'Espagne et la Suisse réussissent leur entrée, le Canada laisse filer des points

Si l’Espagne et la Suisse ont bien entamé la compétition par une victoire, vendredi, respectivement face au Costa Rica (3-0) et les Philippines (2-0), le Canada, l’un des grands favoris a été à la peine.

CDMF : l'Espagne et la Suisse réussissent leur entrée, le Canada laisse filer des points

La Coupe du monde féminine, en terre australienne et néo-zélandaise, commence fort et surprend déjà. En effet, des prétendantes à la victoire finale sont plutôt en manque et n’ont pas réussi leur entrée dans la compétition face à des équipes qui semblaient pourtant à leur portée.

Le cas de la Norvège, lors du match d’ouverture, qui a été défaite par la Nouvelle-Zélande, l’un des pays hôtes (1-0) ; de l’Irlande également qui a été surpris par l’Australie, l’autre pays hôte (1-0) ; et du Canada qui n’a pas fait mieux qu’un match nul (0-0) face au Nigeria.

Pour l’instant, la Suisse et la Nouvelle-Zélande sont en tête du groupe A. L’Australie, quant à elle, prend seule la tête du groupe B alors que le Canada et le Nigeria partagent la deuxième place. Dans le groupe C, l’Espagne a assuré l’essentiel et attend tranquillement le résultat de ces prochains adversaires.

À noter que la sélection haïtienne, dans le groupe D, fera son entrée en lice dans la Coupe du monde, samedi, face à l’Angleterre. Bonne chance aux Grenadières!

Dans nos archives

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay