Célébration: « Valoriser l’eau » thème retenu pour la journée mondiale de l’eau de 2021.

0 20

Pourquoi la Journée mondiale de l’eau est célébrée? La journée vise à sensibiliser les 2,2 milliards de personnes vivant sans accès à des ressources en eau salubres dans le monde

La Journée mondiale de l’eau est célébrée chaque année le 22 mars depuis 1992. Cette journée met l’accent sur l’importance de l’eau douce et des presses pour la gestion durable des ressources en eau douce. En outre, la journée vise à sensibiliser les 2,2 milliards de personnes vivant sans accès à des ressources en eau salubres dans le monde. Selon l’ONU, la demande mondiale d’eau devrait augmenter de plus de 50% d’ici 2040.

Le thème de la Journée mondiale de l’eau 2021 est « Valoriser l’eau ». Selon les Nations Unies, la valeur de l’eau est bien plus que son prix. Cette journée est célébrée conformément à l’objectif de développement durable numéro 6 qui vise à atteindre l’eau et l’assainissement par tous pour 2030.

L’un de ces problèmes est la crise mondiale de l’eau. Et cette crise mondiale comprend des défis tels que la pénurie d’eau, la pollution de l’eau, l’insuffisance de l’approvisionnement en eau et le manque d’assainissement pour des milliards de personnes dans les pays en développement. La journée met en lumière l’inégalité d’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène et la nécessité d’assurer le droit humain à l’eau et à l’assainissement.

L’eau n’a que deux aspects; lorsqu’il est mélangée avec quoi que ce soit, c’est un besoin et quand ce n’est pas la vie! Faites de l’eau votre boisson principale au lieu du soda, du jus. Choisissez de l’eau pure tout au long de votre journée faites plaisir à la terre. Soyez un économiseur d’eau.

Robinson JEROME

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More