Centre Muse Haïti lance la deuxième édition du concours national de dissertation.

Centre Muse Haïti lance la deuxième édition du concours national de dissertation.

Ce lundi 02 Août, le Centre Muse Haïti a procédé au lancement du concours national de dissertation.”Insécurité et violation des droits humains“, tel est le thème retenu pour cette deuxième édition.

Ce concours a pour objectif d’inciter les écoliers à réfléchir sur la situation actuelle du pays et proposer des solutions à travers leur texte. “Par ce concours, nous voulons entrainer les jeunes écoliers à l’écriture mais aussi les encourager à développer les culture de l’excellence”, a fait savoir Kendy Forvil, directeur de communication du Centre Muse Haïti.

C’est un concours ouvert à tous les élèves du territoire national, de seconde à la philo; et qui va se dérouler virtuellement, selon Linda Octama, coordinatrice de ce concours.

“En raison de l’insécurité généralisée, nous sommes obligés d’organiser le concours en ligne”, déclare la coordonnatrice.
Pour y participer, l’élève doit s’inscrire en ligne du 2 jusqu’au 15 Août 2021.

Cette année, le concours est organisé en partenariat avec le média en ligne LOOP Haïti et EDUPOL/PNH.

Présent à la cérémonie de lancement, le représentant de l’EDUPOL, Jimmy Francois estime que l’activité est louable et affirme que la mission de l’EDUPOL est aussi d’accompagner et sensibiliser les élèves à participer à ces activités de l’esprit. ” C’est une initiative qui mérite d’être encouragée au plus haut niveau de l’État”, soutient le responsable.

Des primes vraiment alléchantes attendent les lauréats et lauréates de la deuxième édition de ce concours.

Notons que le Centre Muse Haïti (CEMUH) est une organisation à but non-lucratif, créée le 16 février 2019.

LIRE AUSSI

PressLakay