« C’est une rareté de carburant provoquée par un secteur dans le pays », affirme Gary Bodeau

0 1

 

La rareté de carburant constatée dans le pays depuis plus de deux semaines commence à s’inquiéter. Pourtant, le gouvernement haïtien par l’entremise de son secrétaire à la communication Eddy Jackson Alexis, a annoncé hier lundi que les pompes à essence seront alimentées dans la journée de ce mardi.

Si les citoyens haïtiens à travers plusieurs villes du pays ont exprimé d’une voix leurs insatisfactions face à la rareté de carburant, le président de la chambre des députés à pour sa part, parler d’une situation artificielle provoquée.

Selon le député de la commune de Delmas, cette situation est créée par un groupe d’hommes économiques du pays qui ont décidé de provoquer cette rareté de carburant constatée sur toute l’étendue du territoire national à des fins personnelles. Il a appelé à la responsabilité du président de la république Jovenel Moïse pour prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter les produits pétroliers à la population.

« J’ai appelé le président Moïse pour lui demander de prendre toutes les dispositions nécessaires pour faciliter la disponibilité de carburant dans le pays pour permettre aux citoyens de fonctionner normalement. S’il n’y pas de carburant, la séance de ratification de la politique générale du premier ministre nommé ne devrait pas tenir ce mardi », a déclaré, le vice-président de l’Assemblée nationale qui dit avoir de bonnes informations concernant cette situation provoquée dans le pays.

Parallèlement, un groupe de députés de l’opposition a saccagé tôt ce matin la séance de la chambre des députés pour empêcher à la tenue de cette assise parlementaire.

Il est 2h 40, le bureau de la chambre des députés n’a pas encore communiqué sa décision officielle concernant la tenue ou non de la séance qui était prévue pour ce mardi vers les onze heures du matin.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More