Chaos à Port-au-Prince | American Airlines repousse une nouvelle fois la date de la reprise de ses vols

Aeroport International Toussaint Louverture

Plus de deux mois après le début de l’escalade des violences à Port-au-Prince, l’Aéroport International Toussaint Louverture est toujours dysfonctionnel. Si les travaux de démolition des maisons autour du site stratégique, entamé le 8 avril dernier, vont bon train comme l’avait exigé certaines compagnies d’assurance des avions, cependant, quant à la reprise des vols commerciaux, cela va prendre encore du temps.

Ce lundi, la porte-parole de la compagnie aérienne, American Airlines, Laura Masvidal a annoncé que la reprise des vols a été reportée encore une fois et que celle-ci est désormais prévue entre Miami et Port-au-Prince le 16 mai prochain. Des informations que la responsable a fourni au Miami Herald.

Il faut souligner que cette nouvelle décision de la compagnie aérienne basée à Miami rejoint celle de JetBlue Airways qui avait annoncé que la suspension de ses vols se poursuivront jusqu’au mercredi 15 mai. Ce qui est aussi le cas de Spirit Airlines, le seul grand transporteur américain à desservir à le fois Port-au-Prince et Cap-Haïtien.

Entre-temps, des vols commerciaux sont toujours disponibles entre Haïti et Miami avec Sunrise Airways. Mais pour en bénéficier, il faudra se rendre à l’Aéroport International Hugo Chavez dans la Deuxième Ville du pays.

À rappeler que toutes les activités ont été suspendues à l’Aéroport International Toussaint Louverture, à Port-au-Prince, le 3 mars dernier, en raison de l’aggravation de la crise sécuritaire.

Pendant ce temps, les avions de l’armée américaine continuent à atterrir sur le tarmac de l’aéroport apportant ainsi des équipements pour la Police Nationale d’Haïti ainsi que des matériels humanitaires. Ce lundi 6 mai 2024, un nouvel appareil a touché le sol de Port-au-Prince. Son arrivée concorde avec l’annonce du déploiement prochain des premières troupes kényanes par les États-Unis.

LIRE AUSSI

PressLakay