Cinéma : Des cinéastes haïtiens à la 7ème édition des rencontres internationales du film documentaire d’Amazonie Caraïbe

Cinéma : Des cinéastes haïtiens à la 7ème édition des rencontres internationales du film documentaire d'Amazonie Caraïbe

Des cinéastes haïtiens prendront part à la 7ème édition des rencontres internationales du film documentaire d’Amazonie Caraïbe à Saint Laurent en Guyane du 13 au 15 octobre 2021.

Il s’agit des cinéates Dieula Jean-Louis et Séphora Monteau qui figurent dans la liste des seules participantes de nationalité haïtienne qui prendront part à cet événement annuel organisé dans le but d’accompagner les réalisateurs-trices de films documentaires tant au niveau de l’écriture, de la recherche de producteurs-trices et de la diffusion.

Le choix de ses auteures est venu suite à un appel à projet, ont fait savoir les responsbles. “Ceux et celles retenus-es sont accompagnés-es au moment où ils-elles sont en train de concevoir leur film. Aussi, nous les aidons à monter un dossier pour trouver du financement pour leur film”, ont-ils fait savoir.

Les haïtiennes qui prennent part à ces activités pour la première fois aux Doc Amazonie Caraïbe, disent souhaiter trouver d’abord des accompagnements pouvant leur permettre de peaufiner l’écriture de leur film et enfin retourner en Haïti avec un ou une productrice.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay