mercredi 21 février 2024
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Cinéma: la guerre en Ukraine a chamboulé de grands rendez-vous en Europe

Agence presslakay

La politique d’isolation envers la Russie poursuit sa route alors que la guerre fait tout aussi bien sa route entre les troupes russes et l’armée ukrainienne. Et les conséquences de cette guerre sur le monde culturelle est gigantesque.

Agence presslakay
Agence presslakay

Après le retrait de la statue de Poutine au musée Grévin, l’exclusion de la Russie à la coupe du Monde Qatar 2022, l’annulation de l’invitation de la délégation russe au festival de Cannes, entre autres. Une nouvelle décision est annoncée qui va à l’encontre du secteur culturel notamment du cinéma.

En effet, les médias français rapportent que le festival de Films russe initialement prévue du 21 au 29 mars 2022 a été annulé en raison de la guerre qui bat son plein Ukraine.

« Deux compétitions de longs et courts métrages en présence de réalisateurs étaient prévues tout comme un « zoom » sur l’acteur russe Youri Borissov. Trois films de l’auteur Marc Donskoï décédé en 1981 et l’intégralité de la série inédite en France Petrovka 38 devaient également être diffusés pendant le festival », a souligné 20 minutes. fr.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay