Cinéma: l’acteur Bruce Willis met un terme à sa carrière en raison de maladie

0 52

Fin de carrière pour l’acteur Bruce Willis. La nouvelle est tombée ce mercredi 30 mars 2022. C’est son ex-femme, Demi Moore, qui l’a fait savoir, précisant qu’il était atteint d’une aphasie, un trouble de la parole encore trop peu connu, selon ce que rapportent des médias américains.

Acteur Bruce Willis

Âgé de 67 ans, Bruce Willis a choisi de mettre un terme à sa carrière au cinéma. La raison, c’est Demi Moore qui l’explique : « Bruce a eu des problèmes de santé et a récemment reçu un diagnostic d’aphasie, ce qui a un impact sur ses capacités cognitives. » Un trouble dont souffrent de nombreuses personnes, même s’il est encore difficile de donner des chiffres précis, a fait savoir Demi Moore.

A propos de L’aphasie, il s’agit d’un trouble du langage qui diffère selon les personnes. En effet, il peut se manifester par la difficulté de trouver ses mots, et/ou par une perte totale de la faculté de s’exprimer. Ce trouble neurologique est causé par une lésion des zones spécifiques du langage dans le cerveau.

Une perte pour le Cinéma, selon les commentaires sur la trempe de Bruce Willis qui a fait le bonheur des cinéphiles pendant des années.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More