Cinéma : le Film Coda reçoit l’Oscar de meilleur film

0 57

L’Académie des Oscars a réalisé la grande cérémonie durant laquelle elle a distribué des distinctions aux acteurs de toutes catégories. Et pour la catégorie Film, c’est le Film Coda qui a triomphé. Cette comédie adaptée de la Famille Bélier qui suit la vie compliquée d’une famille sourde et de leur fille entendante, a reçu dimanche soir la récompense suprême des Oscars.

Oscar meilleur film

Cette victoire permet aussi à Apple TV+ de devenir la première plateforme de streaming à l’emporter aux Oscars dans la catégorie phare du meilleur long-métrage. Cette statuette s’ajoute à l’Oscar du meilleur scénario adapté et du meilleur acteur dans un second rôle pour Troy Kotsur.

Remake du film français La Famille Bélier d’Eric Lartigau (2014), le spectateur suit Ruby, une lycéenne, qui jongle entre ses ambitions musicales et la dépendance de sa famille à son égard pour communiquer avec le monde des « entendants ». Le titre est l’acronyme de « Child of deaf adult », qui signifie littéralement « enfant entendant de parents sourds.

« Merci à l’Académie de nous permettre de faire entrer CODA dans l’histoire », a déclaré le producteur français Philippe Rousselet en recevant cette statuette. CODA avait été raflé par Apple TV+ à l’issue d’une âpre bataille de surenchères après le succès du film lors de sa présentation au festival indépendant de Sundance. Il avait atteint le montant record de 25 millions de dollars, a indiqué 20 Minutes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More