Cinéma: le producteur Francis Ford Coppola a rejoint Freda de Gessica Généus

0 13

Le grand producteur Oscarisé Francis Ford Coppola rejoint Freda. En effet, l’entrée aux Oscars haïtiens marquant le premier long métrage narratif de l’actrice, chanteuse et documentariste Gessica Généus, le producteur loue le travail réalisé par notre compatriote qui est qualifié pour les Oscars.

Le film en langue créole est centré sur le personnage principal, qui vit avec sa famille dans un quartier pauvre mais animé de Port-au-Prince, où ils joignent les deux bouts grâce à leur petit magasin de rue. Freda veut croire en l’avenir de son pays, mais face aux conditions de vie précaires et à la montée de la violence en Haïti, elle et sa famille se demandent si elles doivent rester ou partir.

« Freda est le genre d’expérience cinématographique que j’apprécie le plus : un voyage dans un mode de vie qui ne m’est normalement pas accessible, offrant un aperçu des vraies personnes qui y vivent. Le film de Gessica Généus est un joyau inoubliable raconté avec une éloquence simple, des performances magnifiquement mémorables et un sentiment authentique que peu de films atteignent jamais » a déclaré Coppola

Selon le producteur, cet aperçu de la vie contemporaine en Haïti montre un peuple qui refuse d’être défini par ses moments tragiques et qui prospère avec de bons cœurs et les meilleures intentions. C’est mon humble honneur de servir en tant que producteur exécutif de ‘Freda’ pour soutenir Gessica et la communauté cinématographique merveilleusement créative et artistique d’Haïti, a t-il ajouté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More