Cinéma: Maradona, le rêve béni, une série qui retrace la vie du footballeur

Cinéma: Maradona, le rêve béni, une série qui retrace la vie du footballeur

Maradona, le rêve béni, une série télévisée retraçant la vie de la légende du football argentin Diego Maradona, mort il y a près d’un an, sera lancée jeudi en Argentine, puis à partir de vendredi dans près de 250 pays sur Amazon Prime Video, a annoncé mercredi la société de production.

La série biopic, en dix épisodes d’une heure, parcourt « les triomphes et les défis du footballeur légendaire, depuis ses humbles débuts dans la ville (bidonville, NDLR) de Villa Fiorito, à sa carrière révolutionnaire pour Barcelone et Naples », a indiqué Amazon Prime Video.

La série, réalisée principalement sous la direction de l’Argentin Alejandro Aimetta (également co-scénariste) a été tournée en extérieur, et avec des reconstitutions de matchs, en Argentine, en Espagne, en Italie, en Uruguay et au Mexique, pays où Maradona remporta la Coupe du Monde 1986 avec « l’Albiceleste ».

Le premier épisode de la série, Promesse – le dernier s’intitule Dieu –, sera visible en avant-première en Argentine jeudi, à l’avant-veille de ce qui aurait été le 61e anniversaire de Maradona, a annoncé la production.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay