Cinéma: Netflix quitte officiellement la Russie

0 24

Netflix quitte officiellement la Russie. En effet, la plateforme américaine de vidéo à la demande, vient de finaliser son retrait de Russie en réaction au conflit mené par Moscou en Ukraine. Il est désormais impossible de se connecter sur Netflix dans l’ensemble du territoire russe qui compte 700.000 abonnés au service de VOD, selon Europe 1.

Netflix quitte officiellement la Russie

C’est la sanction qui vient de tomber sur la tête des russes ce lundi. La plateforme américaine de vidéo à la demande est désormais inaccessible en Russie. Il s’agit de la dernière société occidentale en date à finaliser son retrait du pays à cause de l’offensive menée en Ukraine, ajoute le média.

« C’est la matérialisation du retrait du marché russe » annoncé en mars, a expliqué Netflix, en précisant que la plateforme américaine avait attendu la fin d’un cycle de facturation pour bloquer la plateforme en Russie.

Leader de la vidéo en ligne dans le monde, avec 221,8 millions d’abonnés payants fin 2021, Netflix comptait quelque 700.000 abonnés en Russie, selon les chiffres officiels de la plateforme américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More