Cinq ans après "I am not your negro" consacré à la lutte des Afro-Américains pour les droits civiques aux États-Unis, le réalisateur haïtien Raoul Peck revient avec une série documentaire choc intitulé "Exterminez toutes ces brutes".

Ce film, inédit tant sur la forme que sur le fond, vise à démontrer les mécanismes du suprématisme blanc à travers l’Histoire, en insistant sur la nécessité de réussir à écrire un récit mémoriel commun.
Il s'agit d'un documentaire en une saison de quatre épisodes.
Au moins trois auteurs ont inspiré le réalisateur dans ce film documentaire. Dont le livre de Michel Rolph Trouillot, chercheur d'origine haïtienne. Il explique comment sont passés sous silence de grands pans de l'histoire de l'humanité .
Raoul Peck commence à travailler sur le projet après avoir obtenu l'accord d'un cadre de HBO de produire un de ses documentaires sur n'importe quel sujet.
La série est basée sur les livres Exterminez Toutes ces Brutes, de Sven Lindqvist, "An Indigenous Peoples' History of the United States", de Roxanne Dunbar-Ortiz et Silencing the Past de Michel-Rolph Trouillot.