Cinéma: Un film haïtien au Festival Clermont Ferrand en France

0 20

Après Freda qui a fait le tour de la France, un autre film haïtien va faire son arrivée sur le territoire français au début de l’année prochaine. Il s’agit de « Agwe », un court métrage de Samuel Suffren.

« Agwe », sera projeté pour la première fois lors du festival de Clermont-Ferrand qui aura lieu du 28 janvier au 5 février 2022. Le film est tourné à Jacmel. Il évoque la question de la migration des milliers de jeunes qui laissent le pays à destination des pays de l’Amérique du Nord et de l’Amérique latine à la recherche d’un mieux être.

« Dans ce film, j’ai jeté mon dévolu non pas sur l’homme qui part mais sur la femme qui reste. Comment vit-on l’attente d’un être qui vous est cher. Quand on sait que ce père, ce mari, peut refonder une famille, ne plus revenir ou mourir lors de la traversée », a fait savoir le réalisateur.

Ce dernier se réjouit du fait que son travail a été sélectionné par les organisateurs du festival pour être partie prenante. « C’est encourageant, ça te dit de continuer », a réagi le jeune réalisateur .

« Agwe » doit prendre part aussi à d’autres festivités de cinéma l’année prochaine, a ajouté le jeune réalisateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More