samedi 30 septembre 2023
L'expérience d'un média en ligne de confiance

Cinq nouveaux détenus décédés à la prison civile de Petit-Goâve

Cinq nouveaux détenus décédés à la prison civile de Petit-Goâve

D'après le juge suppléant au Tribunal de paix dans la commune de Petit-Goâve, Me Jasmin Valenbrun, 5 nouveaux détenus sont décédés à la prison civile durant la période allant du 31 mai au 7 Juin 2023. Les mauvaises conditions de détention, le manque de soins et une alimentation équilibrée sont à l'origine de ces décès, selon le magistrat.

Cinq nouveaux détenus décédés à la prison civile de Petit-Goâve

Les conditions infra-humaines dans lesquelles se trouvent les prisonniers dans les centres de détention à travers le pays causent, de manière générale, leur décès. Si ce n'est pas la famine, c'est le manque criant de soins médicaux qui sont à l'origine du décès des détenus. Pour la période allant du 31 mai au 7 Juin 2023, Me Jasmin Valenbrun, juge suppléant au tribunal de paix de cette commune de la région des palmes, a révélé que cinq détenus sont décédés à la prison civile de Petit-Goâve.

Selon l'homme de loi, ces détenus sont morts en raison des mauvaises conditions de détention, d'un manque de soins médicaux et d'une alimentation déséquilibrée. Un phénomène qui ne cesse de se répéter dans les centres d'incarcération à travers le pays.

LIRE AUSSI

PressLakay