Après un temps de d'arrêt pour raison d'insécurité, les École Nationale de Cité Soleil et de Varreux ont pu rouvrir leurs portes le lundi 17 janvier 2022. Pour l'occasion le Programme National de Cantines Scolaires (PNCS) a distribué des provisions alimentaires aux responsables de ces établissements.

Des céréales, d’haricots, d’huile et de saumons , figurent parmi les produits distribués dans les écoles .Selon les responsables du PNCS, ces écoles ont été alimentées pour une période de 2 mois, soit 60 jours. Cette démarche s'inscrit dans le cadre de la volonté de la directrice de nourrir les enfants.
Junior Stanley Raton, le directeur de l’École Nationale de Cité Soleil précise que dans le contexte actuel des écoliers, ce programme répond à un besoin d'urgence car beaucoup de parents n'ont pas de moyens pour donner de quoi à manger aux enfants.
Après ces écoles du département de l’Ouest, la Coordonnatrice du PNCS, Djina Guillet Delatour entend faire de même pour les autres établissements scolaires en fonction sur tout le territoire national.