Claude Joseph: le gouvernement a évacué les étudiants haïtiens se trouvant en Ukraine vers un pays qui n’existe depuis 1991

Haïti: Claude Joseph ordonne la reprise des activités économiques

Par rapport à la situation qui prévaut en Ukraine depuis environ une semaine, le gouvernement haïtien a informé avoir évacué les étudiants haïtiens qui étaient en Ukraine en difficulté vers la Yougoslavie. Et l’ancien chancelier Claude Joseph en a profité pour régler ses comptes avec le gouvernement.

Haïti: Claude Joseph ordonne la reprise des activités économiques
CLAUDE JOSEPH

“Le gouvernement nous ment en prétextant avoir évacué les étudiants haïtiens vers la Yougoslavie, un pays qui n’existe plus depuis 1991. Je réclame donc que des mesures soient réellement prises par cette diplomatie à reculons pour venir en aide à nos étudiants qui se trouvent en Ukraine”, a écrit Claude Joseph sur son compte twitter.

Par rapport au débat que le tweet du premier ministre de Facto annonçant que les étudiants sont évacués en Yougoslavie a soulevé, Ariel allait effacer le premier tweet pour le remplacer par la Slovaquie.

“En marge de la 30ème Réunion intersessionnelle des Chefs de GVT de la Caricom, sur instructions du PM, @DrArielHenry, le ministre des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, a annoncé que les étudiants haitiens qui se trouvaient en Ukraine ont été évacués vers la #Slovaquie”, a rectifié le Premier ministre de Facto actuellement au Bélize.

LIRE AUSSI

Leave a Comment

PressLakay