Clôture d’un atelier de validation des modules formation des personnels du Préscolaire par le MENFP

Clôture d’un atelier de validation des modules formation des personnels du Préscolaire par le MENFP

Sous le leadership du Bureau de Gestion de l’Éducation Préscolaire (BUGEP) et en collaboration avec le BID, le MENFP a organisé un atelier de deux jours, les mercredi 27 et jeudi 28 septembre 2023, à l’Hôtel Karibe, dans la commune de Pétion-ville. Cette activité a été initiée afin de procéder à la validation des cinq modules de formation de formateurs et des personnels du Préscolaire.

C’est sous le thème « Jouer, Apprendre, Éduquer, Construisons l’Avenir » que le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP), en collaboration avec la Banque interaméricaine de Développement (BID), a réalisé un atelier de formation à l’intention des formateurs et des personnels du Préscolaire, les mercredi 27 et jeudi 28 septembre 2023, à l’Hôtel Karibe, sis à Juvenat, dans la commune de Pétion-ville.

Cet atelier, organisé sous le leadership du Bureau de Gestion de l’Éducation Préscolaire (BUGEP), a été l’occasion pour des acteurs de l’éducation de la Petite enfance en Haïti de prendre connaissance d’un ensemble de documents intitulés « Modules de formation de formateurs et des personnels du Préscolaire », de l’analyser et de faire des propositions en vue de les rendre beaucoup plus efficaces.

Selon la Directrice du BUGEP, Mme Merona Laguerre qui a pris part à cette activité, la validation et l’homologation de ces documents par le Ministère de l’Éducation Nationale visent, entre autres, le renforcement de la formation enseignante au niveau du préscolaire afin de favoriser le développement harmonieux de tous les enfants d’Haïti.

“Investissons dans la formation des enfants pour assurer un meilleur avenir pour le pays car aucune maison ne peut être construite sur une base solide” a soutenu la responsable du Bureau de Gestion de l’Éducation Préscolaire (BUGEP) pour clôturer ces deux journées de formation.

LIRE AUSSI

PressLakay