CNL | Haïti gagne face à Montserrat (0-4) et se qualifie pour la Gold Cup 2023

Haiti vs Monserrat

Ce samedi 25 mars 2023, pour le compte de la Ligue des Nations de la CONCACAF Liga B, la sélection haïtienne à battu Montserrat (0-4) en déplacement et s’offre du même coup la montée en Ligue A et la qualification pour la Gold Cup 2023.

Haiti vs Monserrat
Haïti 4 vs 0 Monserrat

Pour le compte de la 5ème journée de la Ligue des Nations de la CONCACAF Liga B, ce samedi, les Grenadiers ont réalisé trois grands coups suite à leur victoire (0-4) en déplacement contre Montserrat. D’abord, ils se sont assurés de terminer premières du groupe B avec 13 points avant le dernier match face à Bermudes. Ensuite, ils réintègrent la ligue A de la Ligue des Nations. Enfin, ils sont qualifiés à disputer la prochaine édition de la Gold Cup 2023.

Après une première mi-temps terminée par un score nul et vierge, les Grenadiers ont pris les choses en mains à la deuxième période. Dukens Nazon ouvre la marque à la 49ème minute avant que Frantzy Pierrot double la mise à l’heure de jeu. Dix minutes plus tard, Derick Étienne aggrave le score et en toute fin de match Mondy Prunier clore les débats en marquant un quatrième but. Score final 4-0 pour la sélection haïtienne vainqueur à l’aller 3 buts à 2.

Une victoire qui assure la remontée en ligue A

Grâce à cette victoire, la sélection haïtienne remonte en ligue A de la Ligue des Nations de la CONCACAF. En effet, les trois points gagnés aujourd’hui ont permis aux Grenadiers de consolider leur place de leader malgré la victoire de la poursuivante immédiate, la Guyane face aux Bermudes (2-0). Cette bonne prestation des Grenadiers est synonyme d’une qualification directe pour la première division de la CNL.

Haïti qualifiée pour la Gold Cup 2023

La configuration actuelle de la Ligue des Nations de la CONCACAF garantit au leader des groupes de la Liga B, la qualification directe pour la Coupe d’or. Avec ses 13 points sur 15 possibles, la sélection haïtienne est sûre de terminer première dans le groupe B à un match de la fin de la phase de poules.

Les Grenadiers ont donc tenu leur promesse en se qualifiant pour la Gold Cup 2023. Une qualification méritée après leur imposante domination dans la phase de groupe de la CNL. Après ses performances incroyables à la Coupe d’or 2019 notamment ses victoires face aux sélections canadiennes et costariciennes, Haïti aura l’occasion de récidiver à la Gold Cup 2023. À rappeler aussi que la sélection haïtienne jouera son dernier match de la Ligue des Nations face à Bermudes, le 28 mars prochain, en terre voisine.

LIRE AUSSI

PressLakay