CNL | Haïti termine meilleure attaque de la compétition

CNL | Haïti termine meilleure attaque de la compétition

La sélection haïtienne a terminé comme étant la meilleure attaque de la Ligue des Nations de la CONCACAF pour la saison 2022-2023. Les Grenadiers ont marqué 22 buts pour seulement six rencontres disputées.

CNL | Haïti termine meilleure attaque de la compétition

Les six journées de la Ligue des Nations de la CONCACAF, de toutes les ligues confondues, ont été disputées. Qu’il soit dans la Liga A, B, ou C. La sélection haïtienne termine comme étant la meilleure attaque.

En effet, ayant affronté des adversaires comme la Guyana (6-2 à l’aller/6-0 au retour), les Bermudes (0-0 à l’aller/3-1 au retour) et Montserrat (3-2 à l’aller/ 4-0 au retour), la sélection haïtienne s’est baladée en marquant contre eux un total de 22 buts et n’en a concédé que cinq.

Sur les six matchs disputés, les hommes de Jean-Jacques Pierre ont réalisé 5 victoires contre un nul et zéro défaite. Une bonne performance malgré les difficultés auxquelles ont fait face la sélection notamment en ce qui a trait à l’obtention de visas pour les joueurs lors des déplacements sur le terrain de l’équipe adverse.

Avec ses 22 buts réalisés, la sélection haïtienne termine donc en tant que meilleure attaque. Viennent ensuite Saint-Martin (19 buts), Porto Rico (17 buts) , Nicaragua (15 buts) et les États-Unis (14 buts). Le Grenadier C. Antoine termine en tant que meilleur buteur de la Ligue B avec cinq réalisations.

La sélection bicolore disputera la finale Four avec Cuba, le Nicaragua et le Guatemala qui, eux aussi sont terminés respectivement en tête des groupes A, C et D. Ils sont aussi directement qualifiés pour la prochaine édition de la Coupe d’or.

LIRE AUSSI

PressLakay