Cohabitation avec Jovenel Moïse: André Michel reste ferme sur sa décision

0 5

Présent le samedi 25 janvier 2020, à Iguana Café, au Canapevert, lors d’un rassemblement avec des partisans et militants de l’opposition politique, le porte-parole du secteur démocratique et populaire, Me André Michel, a une nouvelle fois rejeté l’appel au dialogue du président Jovenel Moïse devant déboucher sur la formation d’un gouvernement d’union nationale.

Après avoir rejeté la déclaration du secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, qui exige au président Jovenel Moïse de fixer une date pour l’organisation des prochaines élections, certains leaders du secteur démocratique et populaire étaient réunis le samedi 25 janvier 2020 en compagnie de plusieurs militants politiques venant de différentes communes du pays pour essayer de planifier sur la relance des mobilisations antigouvernementales.

Pour Me André Michel opposant zélé qui a pris la parole pour continuer de critiquer le pouvoir en place, il n’y aura pas question de cohabitation avec Jovenel Moïse dans un quelconque gouvernement d’union nationale. Tout ce qui peut résoudre la crise actuelle passera par la démission de Jovenel Moïse.

« J’ai entendu des paroles de négociation pour la formation d’un gouvernement d’union nationale et de cohabitation avec Jovenel Moïse. Nous au niveau du secteur démocratique et populaire, nous sommes restés attacher à notre position. Pas de cohabitation et pas d’élection avec Jovenel Moïse. Tous ceux et celles qui seraient en négociation pour trouver de l’emploi qu’ils le fassent. Mais nous n’accepterons jamais de trahir la bataille du peuple haïtien. La mobilisation va recommencer jusqu’à trouver la démission de Jovenel Moïse. » A avancé Me André Michel qui une fois de plus, a rejeté l’appel des américains visant à trouver une entente avec le palais national pour former un gouvernement.

RICHEMOND Johnson

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More