Commémoration du 12 janvier: Ariel Henry fait dépot d’une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe

0 19

Ce 12 janvier 2022 ramène le douzième anniversaire du tremblement de terre du 12 janvier 2010. En cette occasion, le gouvernement a fait une offrande florale en mémoire des victimes de cette tragédie ayant coûté à la vie à plus de 300,000 personnes.

Ainsi, le premier ministre Ariel Henry, accompagné des membres du gouverment en place et une partie des représentants de la communauté internationale ont été au pied du monument à Saint-Christophe pour cet hommage aux victimes.

« Je viens de déposer une gerbe de fleurs au pied du monument érigé à Saint-Christophe pour saluer la mémoire des innombrables victimes du tremblement de terre dévastateur du 12 janvier 2010 », a informé Ariel Henry via un message publié sur Twitter en marge cette activité.

« Douze ans plus tard, le pays pleure encore ses morts et les plaies sont encore béantes. Que Dieu continue à veiller sur Haïti », souhaite t-il.

Il faut rappeler que plus de 12 ans après ce drame, des institutions détruites notamment le palais national n’ont toujours pas été reconstruites.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More