vipergirls
https://ass2ass.pro big ass teen stepsis demi lopez gets railed real good.
glamorous amateur legal age teenager gal.http://viet69hd.com

Comment le Président Barack Obama a Manqué de Respect à Haiti et à l’Histoire Haïtienne

0 45
Subscribe to our newsletter

Comment le président Barack Obama a manqué de respect à Haïti et à l’histoire haïtienne

Par Archange Deshommes 

Lors des élections présidentielles de 2008 et 2012 aux Etats-Unis, je n’ai pas pu voter car je n’étais pas encore citoyen américain ou devrais-je dire, citoyen américain naturalisé. J’étais très frustré à ce sujet parce que je n’ai pas fait mes travaux sur papier à temps pour ma citoyenneté. Ces élections ont été des moments historiques et je voulais faire partie de l’histoire. L’élection présidentielle de 2008 a amené Barack Hussein Obama à la Maison Blanche en tant que premier président noir des États-Unis. Les gens du monde entier en étaient heureux. Les gens en Haïti, dans les Caraïbes noires et en Afrique étaient extrêmement heureux de cette victoire politique. Les Noirs du monde entier ont regardé Barack Obama en a un des leurs. Ils le considèrent comme un fils. Dans la communauté afro-américaine, certaines personnes étaient si heureuses qu’elles ont pleuré.

Lors de la première présidence de Barack Obama de 2009 à 2012, ce fut une grande déception de la communauté afro-américaine. Obama n’a pas fait la toute première chose que les Noirs s’attendaient à ce qu’il fasse pour eux. Ici, je ne parle pas des avantages sociaux ou de l’enseignement collégial gratuit. Ici, je parle d’intégration. Barack Obama n’a pas placé beaucoup de gens de la communauté afro-américaine dans des positions élevées. Susan Rice, qui était son ambassadrice auprès des Nations Unies et conseiller à la sécurité nationale, Eric Holder, qui était son procureur général, étaient les personnalités noires les plus hautes de son administration. Tout comme le fait maintenant le président Biden, je pense que le président Barack Obama aurait pu pousser à mettre plus de Noirs à des postes plus élevés. Il n’a pas fait ça. Le célèbre érudit américain Cornel West a appelé Barack Obama: un républicain Rockefeller au visage noir ou un homme blanc avec une fausse peau noire. Selon le Dr Cornel West, Barack Obama n’a pris aucun risque en faisant avancer un agenda noir ou celui des travailleurs et des pauvres en Amérique.

L’Afrique compte plus de 50 pays. Barack Obama n’a visité que 7 d’entre eux, à l’exclusion du Nigéria qui est l’un des pays les plus importants d’Afrique en termes d’économie et de population. Je ne dis pas ici qu’Obama a dû visiter les 52 pays africains. Je crois sincèrement que 7 étaient trop petits. Le tremblement de terre du 12 janvier 2010 a été une journée très triste en Haïti. Soudain, plus de 300 000 personnes ont perdu la vie avec des milliards de dollars de destructions. Les anciens présidents Bill Clinton, George W. Bush, la première dame Michelle Obama se sont rendus en Haïti. Obama, qui fut le premier président noir de l’histoire des États-Unis, n’a pas visité Haïti qui est la première nation noire indépendante au monde. Il a trouvé le temps de visiter Cuba et la Jamaïque pas nous en Haïti. Psychologiquement, le président Obama a manqué de respect à l’histoire haïtienne et au peuple haïtien. Certaines personnes pensent que le président Trump est le premier président américain à manquer de respect à Haïti comme il l’a fait. Il netait pas. Dans l’histoire récente, Obama a manqué de respect à la révolution haïtienne en ignorant Haïti et le peuple haïtien.
S’il est clair que j’aurais voté pour Obama sans l’inconvénient de ne pas être un citoyen américain pour le moment, j’en suis venu à réaliser que ce président ne se souciait pas vraiment des Noirs. Le président Joe Biden a plus de passion pour faire avancer un agenda noir que Barack Obama ne l’a fait lorsqu’il était président. C’est pourquoi je fais de mon mieux pour faire comprendre aux gens que l’avenir d’Haïti n’est entre les mains d’aucune organisation étrangère ou politicien mondial. L’avenir d’Haïti est entre les mains de ses dirigeants et de son peuple. Il est clair que Kamala Harris et le président Joe Biden feront tout leur possible pour nous aider. Ils ne répareront pas les institutions brisées pour nous, nous devons le faire nous-mêmes. La présidence de Barack Obama nous a prouvé que la couleur de la peau peut être très trompeuse. Au début de la lutte pour l’indépendance d’Haïti, nous avions des blancs et des mulâtres qui soutenaient le mouvement et nous avions une petite minorité de noirs qui ne l’appuyaient pas.

La psychologie où tous les blancs sont l’ennemi des noirs est une pure ignorance. Le président Biden et une petite minorité de Blancs ont prouvé mon cas. Ils sont prêts à faire des kilomètres supplémentaires pour défendre ce qui est juste.Certains mulâtres, des syriens libanais en Haïti feront tout ce qu’ils peuvent pour aider Haïti à sortir de cette situation difficile tandis que des Noirs brûleraient tout le pays avec tout le monde s’ils en donnaient une chance. Il est de notre responsabilité de juger les gens en fonction de leurs personnages plutôt que de leur couleur de peau. Obama nous a trompés en décrivant qu’il était quelqu’un qu’il n’était pas.

Pour lire mes autres articles, vous pouvez m’envoyer un email à: Adehsommes@hotmail.com
Archange Deshommes, ancien professeur d’école publique à Miami, Floride, USA
Certifié en sciences sociales par le Florida Department of Education

Adeshommes@hotmail.com

Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Subscribe to our newsletter
Sign up here to get the latest news, updates and special offers delivered directly to your inbox.
russian old mom dukke the philanthropist.http://xxxhub.online el toto mas carnudo.
pamela troia story. http://www.xxnx.rocks/
rajwap

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More