Commerce: Haïti, la plus grande destination des produits exportés par la République Dominicaine

0 23

Les échanges effectués par la République Dominicaine cette année ont eu une forte augmentation par rapport aux années précédentes, dans la région caraïbeenne. Une croissance interannuelle de 25% a été enregistrée, selon un rapport présenté par le Centre d’Exportation et d’Investissemment de la République Dominicana (Pro Dominicana).

Pour cette année, les échanges dominicaines dans la caraïbe ont été portées sur les tissus de coton, instruments et dispositifs médicaux, tee-shirts, ciment Portland. Ces produits représentent respectivement 8%, 7%, 6%, 4%.

Haïti et Porto Rico sont les plus grandes destinations des produits dominicains, 51% de ces produits ont été destinés sur le territoire haïtien contre 32% à Porto-Rico, selon les données publiées par le centre de recherche dominicain. De ce fait, Haïti est la plus grande destination des produits exportés dominicains.

Un montant d’échange par rapport considéré comme le plus élevé au cours des 11 premiers mois.

Pour la directrice exécutive du centre ProDominicana, Biviana Riveiro, “la croissance reflétée dans cette période est un signe de la diversification et des producteurs dominicains, en plus, elle croit que la République dominicaine gagne une place importante sur “les marchés mondiaux“.

Elle ajoute également que la position géographique du pays est aussi avantageux pour développer le processus d’ouverture commerciale pour l’échange international de biens et de services.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More